mercredi 31 mai 2017

Défilé à Houplines

Ce samedi 27 mai, j'étais invité au défilé de l'association "A Vos Aiguilles" d' Houplines. Les membres nous ont régalé de leur travaux de couture, de patchwork et de tricot.

COUTURE                                                      PATCHWORK                                            TRICOT
Je n'étais pas là par hasard. J'ai été officiellement présenté comme le prochain animateur de couture. A partir de septembre, j'officierai les lundi, mardi et jeudi, de 13h30 à 17h, et le jeudi de 17h à 20h, dans la salle Dufour (ancienne gare, derrière la friterie), rue Dufour.

Avant le défilé ou à l'entracte, les travaux de patchwork étaient exposés dans le fond de la salle des fêtes. L'activité, animée par Pascale, est une école de la patience et de la persévérance. Elle a lieu le mercredi, de 14h à 17h. Certains travaux, cousus à la main, demande plusieurs années de fabrication. (Adhésion annuelle)
Quelques magnifiques ouvrages
Calendrier de l'avent et sac de plage
Sur le stand, on pouvait voir l'objet des ateliers de couture de novembre et avril. Petite activité ouverte à tous en dehors des adhésions annuelles. Juste pour découvrir.



En face du patchwork, on pouvait admirer les nombreux travaux de l'activité tricot animée par Arlette. Les adhérentes se réunissent le vendredi, de 14h à 17h (adhésion annuelle). Certaines ont défilé avec leurs créations.
Des tricots pour tous les goûts et tous les niveaux
Mais l’événement du jour était le défilé de l'activité couture, animée par Brigitte. Tenues d'hiver ou d'été, vêtements pour homme, femme et enfants, déguisements, elles ont essayé de présenter le maximum. Et pourtant tout le monde n'était pas là! N'ont pas défilé les nombreux rideaux, sacs à pain et autres pochettes, nappes et draps et tous les textiles imaginables pour la maison ou l'habillement. Les nombreuses adhérentes sont très productives, chacune suivant son niveau. Car parmi elles se trouvent aussi des débutantes.

L'activité couture a lieu le lundi, le mardi et le jeudi, de 13h30 à 17h et le jeudi de 17h à 20h. L'adhésion à l'année permet d'avoir 36 cours (1 après-midi par semaine). Il est possible d'avoir un forfait de 10 cours. Ambiance club garantie 😊.
Avec humour, défiler en peignoir,, quel courage !


Des femmes, des enfants, mais les hommes sont aussi les bienvenus aux cours de couture!


Désolé pour la qualité de l'image ; je suis toujours mauvais photographe! Bien sûr je ne peux pas mettre toutes mes photos dans ce seul article. Si vous voulez en voir plus, il faudra venir l'année prochaine, au mois de mai. Je serai chargé de commenter le défilé ! Sinon, j'essaierai de vous renseigner au mieux pour ce qui concerne mes cours. A bientôt.