jeudi 24 novembre 2016

Nouvelle création pour homme_Veste à capuche

Après le gilet, j'ai créé une veste à capuche qu'on puisse lui associer. C'est une veste croisée avec trois boutons boutonnant. Je l'ai conçue ainsi parce qu'il est facile de déplacer les boutons quand on prend un peu de ventre.  Paradoxalement, les effets visuels de cette veste amincissent, c'est du moins ce qui m'a surpris quand je l'ai essayée!


Pour ce modèle, j'ai choisi un tissu un peu texturé en laine mélangée qui ne se chiffonne pas. Les coloris chinés et le tissage mettent en valeur les sens de coupe utilisés. Ce modèle n'est pas entoilé ; l'épaule est naturelle.
Les épaules du mannequin sont un peu trop droites !
La capuche, c'est pour le côté pratique quand on a pas de chapeau aux temps froids. C'est aussi un détail actuel qui fait référence à la rue et aux jeux vidéos. Cela m'amusais d'en ajouter une à ce modèle mais en fait, c'est ce qui lui manquait. Elle n'est pas amovible ; elle remplace le col.

A nouveau, j'ai testé le confort en coupant certaines parties dans le biais. Si le dos est de coupe plutôt classique, la suppression de la couture d'épaule change le sens de coupe du devant. Pour ce modèle, j'ai choisi un tissu un peu texturé en laine mélangée qui ne se chiffonne pas. Les coloris chinés et le tissage mettent en valeur les sens de coupe utilisés.
Les flèches rouges indiquent le sens du droit fil utilisé
La manche n'a qu'une seule couture et elle est légèrement coudée.
Pour la poche, j'ai voulu essayer quelque chose de moins traditionnel. De loin elle ressemble à une poche paysanne verticale. C'est lié à la découpe qui en reprend la forme. En réalité, il s'agit d'une poche prise dans la couture.
Bien entendu, la veste est entièrement doublée. Elle a deux poches intérieures au niveau de la poitrine.
Je mets toujours un bouton en plus dans le modèle, au cas où le client en perdrait un. La poche est trop discrète !
Comme pour le gilet, je propose ce modèle en tailles standardisées et en trois statures. Vous pouvez choisir votre tissu parmi mes coupons et j'accepte que vous ameniez le vôtre ; je me charge de la mercerie. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.