dimanche 4 octobre 2015

Le défilé adultes à Inspiration Couture

Voici des photos que j'ai pu récolter, presque toutes sont de Romuald Maginot, photographe. iDées à coudre m'a transmis quelques vidéos du défilé à Inspiration Couture du 27 septembre. Je n'ai pas tout le défilé bien sûr! Je teste pour la première fois l'ajout de film sur un article. Je requiers votre indulgence : Je n'ai pas changé la bande son et je ne connais pas grand chose à la vidéo!
Le créateur et son mannequin préféré. ;)
J'attends vos retours (utilisez le formulaire de contact) pour savoir si vous arrivez à lire les films; j'ignore pas le format idéal pour Blogger. Cela me permettra de m'améliorer. Merci d'avance pour votre aide.

J'ai ouvert "le bal" en tenue steampunk. Je porte ma redingote sur le bras à ce moment du défilé. Vous me voyez donc en bras de chemise à col remonté, pantalon à pont et gilet corseté. Tous les vêtements que je présente sont sur mesure. J'ai également réalisé les accessoires textiles : cravate, guêtres, chapeau.
video
Anne-Marie me suivait dans sa tenue d'elfe que nous avons composée à deux. J'ai fait ses vêtements (sur mesure bien sûr) et certains accessoires textiles (guêtres, sac). Elle a fait les autres accessoires et la broderie de perles du boléro. J'aime particulièrement ses bijoux d'oreilles "elfe".
Photo Romuald Maginot
Après, j'ai plus de mal à définir les ordres de passages, puisque j'étais en coulisses pour me changer. Alors je vous livre quelques aperçus des créations et de leurs auteurs. Créatrices, pardonnez-moi si j'ai fait des erreurs et aidez-moi à les corriger. J'ai essayé de présenter tout le monde.

Dress Chic Création_Photos Romuald Maginot
Edie Grim _ Photos Romuald Maginot
video
Couture et démesure
Anne-Marie porte un pantalon à pont réglable et un corset à baleines d'acier sur mesure. Elle a crocheté l'étole pour compléter cette tenue de fête.

Kapsule Wear _ Photos Romuald Maginot
Lô Créations _ Photos Romuald Maginot
Vestes Sakal _ Photos Romuald Maginot
video
Couture et démesure. Pour l'été, je porte un pantalon en lin, une chemisette et un gilet (sur mesure). Vous pouvez reconnaître mon sac d'été. Le chapeau est celui de mon grand-père!
Aurenais _ Photos Romuald Maginot
Capes Saint Martin _ Photos Romuald Maginot
Zazakel _ Photos Romuald Maginot
Céline Fourmaintreaux (Photo Romuald Maginot) _ Les robes de mariées accompagnées par Sakal 
video
Un aperçu du final

N'hésitez pas à prendre contact avec les créateurs si vous avez aimé une tenue. Nous serons heureux de vous rencontrer. Pour cela, vous pouvez utiliser la page événement Facebook d'Inspiration Couture ou sur la page de Couture & Création; leurs auteurs ont participé à l'organisation de ce défilé.