mercredi 16 septembre 2015

Un petit trésor dans la presse de ce mois

Comme le temps passe vite quand on travaille avec passion! Je n'ai pas vu passer le mois d'août!
Je vais essayer d'écrire de nouveaux articles après celui-ci, mais il me sera difficile de tenir un rythme soutenu tant il y a d'événements en septembre et en octobre! Merci pour votre patience et pour votre fidélité.

Le mois d'août a été un mois de travail intense pour moi. J'ai travaillé à la préparation d'un défilé dont vous pourrez voir le résultat le 27 septembre à la Manufacture de Roubaix.
J'ai eu quelques commandes à satisfaire également, dont une autant passionnante que difficile. Ce sera le sujet de mon prochain article.
Je continue de donner des cours de couture chez "Idées à coudre", votre magasin de Comines.
Pas le temps de m'ennuyer, n'est-ce pas?
Réédition en vente en kiosque en ce moment

Par obligation et par goût, je scrute beaucoup la presse et la toile à la recherche d'informations pour mes clients comme pour mes élèves. Le mois de septembre est riche en sorties de magazines qui parle des tendances et du style d'automne. Mais aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous un Burda un peu spécial.
L'histoire du modèle choisi
Le célèbre magazine, bien connu des ménagères de la génération précédente, a réédité un spécial vintage fifties. Que ce soit pour le plaisir de lire (mon cas) ou pour fabriquer les merveilleux modèles des années 50, c'est une édition à ne pas rater. Je fais rarement l'éloge de telle ou telle impression, mais celle-ci est à se procurer si vous aimez le style de cette époque.
Des illustrations qui nous plongent dans l'époque
Pour une somme modique, vous acquerrez les patrons des ces robes, tailleurs et manteaux extrêmement féminins, mais aussi une page sur l'histoire du modèle sélectionné
Des propositions pour un look vintage réussi

et des conseils pour vous créer un look qui ne fasse pas époque, avec trois propositions de styles. Bien sûr, vous pouvez vous en servir pour une soirée costumée ;)
Les explications à lire attentivement
Et comme toujours dans ce magazine, les explications pour la réalisation et les planches à patrons.
Les planches à patron à la fin du magazine
Tous à vos kiosques et bonne lecture. :)