vendredi 10 avril 2015

Un peu de mon actualité

Bonjour fidèles lecteurs,

Je n'ai pas écrit d'articles depuis quelques temps.
Je suis dans une période de réflexions et de préparations pour de nouvelles créations. 


Vous êtes si nombreux à souhaiter prendre des cours de couture que je m'interroge sur le développement de mon entreprise. Bien entendu, les cours de groupe se poursuivront au magasin " iDées à Coudre", mais les plages horaires ne peuvent convenir à tout le monde et des cours particuliers répondraient mieux aux besoins de certains élèves. Pour les cours particuliers de couture, j'ai déjà un tarif dégressif et j'envisage de l'étendre à des groupes de deux et trois personnes.
Je me pose aussi la question des cours particuliers de patronage, possibles en individuel uniquement. Est-ce que cela nuirait à mon activité de sur-mesure? Peut-être pas, puisqu'il  m'a fallu des années d'expérience et de formation avant de vous proposer un service de qualité et plutôt complet. Même la création est sur mesure dans mon entreprise, parce que je vous propose de créer avec vous le vêtement de vos rêve. D'un autre côté, il y a des couturières et des professionnels (stylistes, modélistes, costumiers, etc.) qui connaissent déjà le patronage et qui aimeraient revoir certains détails ou découvrir d'autres choses. J'aimerais avoir votre avis sur cette question. Vous pouvez répondre dans les commentaires ou en utilisant mes coordonnées, présentes sur Facebook et dans les pages jaunes, en tapant "Eric Deguelte".

J'ai des idées de création et moins de temps pour les mettre en oeuvre en ce moment. J'ai pris le temps de me déplacer chez tous mes fournisseurs de tissus locaux ; les collections de printemps-été sont en place et ils proposent des merveilles! Je saisis l'occasion pour vous informer qu'un marché aux tissus aura lieu à la Manufacture, 15 avenue Julien Lagache à Roubaix, le dimanche 19 avril, de 9h30 à 18h.

Le steampunk est aussi dans mes prochains événements. Vous pourrez me rencontrer au pique-nique victorien qui aura lieu le dimanche 3 mai au parc Saint Pierre d'Amiens. Je prépare donc ma tenue ainsi que celle de ma femme.

Il y a des moments où j'ai l'impression que les choses partent dans tous les sens. Je me rend toujours compte qu'au final elles aboutissent au même endroit. Ainsi va la vie! ;)