mercredi 24 décembre 2014

Conseil 7 pour créer un costume Steampunk. Deuxième partie

Développement de l’article « 8 règles de la mode steampunk »
Dorian Parlor par Tyrus Flynn sur Flickr
« C’est l’accessoire qui fait tout. Dans ce domaine, l’imagination est reine. Le maître mot est la cohérence avec votre tenue et votre personnage. »
La première partie exposait les accessoires pour la tête, du chapeau aux boucles d’oreilles. En matière d'accessoires,  on trouve trois options : l'objet vintage, la création inspirée du passé et la création mécanique. Continuons d’explorer les possibilités.

Descendons encore !

Des pendentifs pour tous les goûts!
Si la bijouterie est une évidence, les accessoires textiles ont aussi une place de choix. Au cou, les colliers ont la préférence des dames. 

Colliers vintages ou retravaillés façon vintage
Pour les hommes, les cravates et les foulards sont un prétexte à l’excentricité et à réétudier différents façon de les nouer. Avec une épingle de cravate tout est permis. 
Habituellement accessoire masculin, la cravate peut aussi convenir à une tenue féminine.
Homme ou femme, un col rapporté ou un faux-col, un "corset de cou" peut ajouter une note d'originalité ou de rigueur.
Faux-col, cot rapporté, corsets de cou, capuches


Sur les épaules, il y a eu une grande mode des châles au milieu du XIXème siècle, mais on peut porter aussi une étole ou une cape, plus pratique qu’un manteau quand on a des manches volumineuses. Porter des armatures de manches de façon visible peut donner des idées plus mécanisées.


Sur la poitrine, pensez aux médailles, aux montres (la forme oignon est la plus courante), aux chaînes et autres sangles. Même une simple paire de bretelles rétro peut apporter à votre personnage.
De nombreuses idées pour orner un buste. 
Que vous soyez armé ou non, il y a les jeux innombrables des holsters et des sangles, pour ne pas parler des ceintures et de leurs accessoires. 
C'est fou le nombre d'objets qu'on peut suspendre à la taille! Comme quoi il n'y a pas que les armes.
A suivre...